Nouvelle installation solaire sur notre maison – comment l’assurer?

Nous faisons monter un captage photovoltaïque sur notre maison. A quoi devons-nous veiller pour être certains de couvrir, en cas de sinistre, tous les risques qui y sont financièrement liés?

La plupart des établissements cantonaux et assureurs privés prennent en charge les risques incendie et forces de la nature que subit une installation solaire fixée sur l’immeuble et servant en priorité à la consommation personnelle.

Pour éviter des problèmes, pensez à adapter la somme de l’assurance bâtiment. Les installations qui produisent du courant destiné avant tout à la vente ou celles qui sont construites hors immeuble doivent être assurées séparément.

Une protection globale fait sens

Des possibilités de couverture globale existent chez les assureurs privés. Ce genre de couverture-là étend ses prestations bien au-delà de l’assurance choses ordinaire, englobant même les risques de montage ainsi que bien d’autres dommages inattendus. De plus, vous pouvez y inclure les pertes d’exploitation et les frais supplémentaires si l’installation, à la suite d’un dommage assuré, produit moins de courant voire plus du tout. Le risque RC (responsabilité civile) doit impérativement être examiné dans les grandes exploitations solaires produisant de l’énergie électrique destinée à la vente; au besoin, l’étendue de l’assurance doit être adaptée. Parlez-en avec votre conseiller en assurances.

Vous avez une question ?

Nos conseillers sont à votre entière disposition.

C'est avec plaisir que nous prendrons ensuite contact avec vous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Toutes les informations fournies demeurent strictement confidentielles.