Un couple se met en ménage à quoi prendre garde?

Je vis seul, mais je vais bientôt emménager avec ma copine. Pouvons-nous grouper nos assurances ménage et responsabilité civile (RC) privée pour bénéficier de primes moins élevées?

En principe, un contrat d’assurance ne peut être résilié qu’à son échéance, c’est-à-dire à la fin de la durée prévue. Au sens strict, vous devriez attendre que chaque contrat soit échu pour le résilier – à moins d’un sinistre ou d’une hausse de prime, qui vous permettent de résilier le contrat prématurément.

Votre assureur vous conseille

Nous vous recommandons de consulter votre conseiller en assurances pour lui faire part de votre intention d’emménager ensemble. Quelques assureurs sont prêts, dans de tels cas, à vous tendre la main en acceptant une résiliation anticipée ou, s’il y a lieu, un regroupement des contrats. Votre assurance RC privée, pour vous couvrir en tant que concubins, peut être conclue sous la forme soit d’un contrat familial, soit d’un contrat individuel avec extension à une seconde personne, selon la pratique de votre assureur. Il en va de même de la police d’assurance ménage qui peut être incluse dans le même contrat.

Vous avez une question ?

Nos conseillers sont à votre entière disposition.

C'est avec plaisir que nous prendrons ensuite contact avec vous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Toutes les informations fournies demeurent strictement confidentielles.