Assistance et voyage

Assistance et voyage

Partout dans le monde, nous vous proposons d’être assuré en cas de situation critique. L’assurance assistance et voyage intervient rapidement et sérieusement.

Frais d’annulation :

quand un imprévu rend votre voyage impossible (maladie, hospitalisation, perte d’emploi, complications médicales, grève, tempête …)

Assurance CASCO (facultative) :

couvre les dommages causés au véhicule

La formule de base inclut 3 services indispensables quand on voyage

Assurance Responsabilité Civile

La loi oblige chaque personne ayant une voiture à posséder une assurance responsabilité civile pour véhicules.

Cette assurance comprend la couverture, en cas d’imprévu, les dommages matériels ou corporels occasionnés sur des tiers par le véhicule assuré. Et ce qu’elle qu’en soit le conducteur durant l’incident. La loi sur la circulation routière fixe des garanties minimales selon le type de véhicule possédé (exemple : 3 millions de francs pour une voiture touristique).

Contrairement aux autres assurances de responsabilité civile, le tiers engagé dans l’incident a droit direct contre l’assureur du détenteur.

Il ne s’adresse pas directement au conducteur, mais à l’assureur de celui-ci, afin d’obtenir son dédommagement. Il est conseillé, même si elles restent facultatives, de considérer les assurances CASCO et occupants pour compléter cette première formule.

Assurance CASCO

Vous êtes nombreux à vous servir quotidiennement et nécessairement de votre véhicule. En cas d’incident, rares sont ceux qui disposent de ressources financières suffisantes pour le remplacer dans les plus brefs délais.  C’est dans cette optique que l’assurance CASCO vous est conseillée.

Vous pouvez opter pour deux formules différentes :

  • Assurance CASCO partielle : assure les dommages subis par votre véhicule en cas de vol, d’incident naturel (grêle, tempête, glissements de neige ou animaux), et bris de glace.

  • Assurance CASCO complète : assure les mêmes situations que l’assurance CASCO partielle, mais aussi en cas de collision. Une couverture pour la collision seule n’est généralement pas possible.

L’assurance CASCO complète fonctionne par des bonus/malus qui varient d’une société à une autre. Mais ce système n’est pas utilisé pour l’assurance CASCO partielle.   L’assurance CASCO assure le véhicule, il ne s’agit pas d’une assurance pour son possesseur. L’identité du conducteur lors de l’incident n’est pas prise en considération.

Assurance Occupants

« Il est recommandé de souscrire une assurance occupants, particulièrement lorsque le détenteur du véhicule se déplace souvent avec des personnes dont il ne sait pas si elles sont au bénéfice d’une assurance accidents. ” d’après l’Association Suisse d’Assurance (ASA).

L’assurance occupants couvre les dommages corporels des passagers du véhicule assuré lors d’un accident avec celui-ci.

Les aides concernent les frais de guérison, des fonds en cas d’invalidité ou de décès, ainsi que des indemnités journalières d’hospitalisation.

L’assurance est nominative au propriétaire, conducteur, et/ou aux passagers.

Les sommes ou le capital investis sont choisis par les assurés.

De plus, les sommes sont débloquées rapidement par l’assureur, sans devoir attendre de savoir à qui revient la responsabilité de l’incident

Prix des assurances

Le coût des assurances en Suisse est élevé et varie considérablement d’une compagnie à l’autre. Voyons un exemple:

Opel Vectra 2.0l 16 v sport (prix catalogue : Sfr. 38’000) pour un risque moyen, bonus

Assurance responsabilité civile 

Prime annuelle entre Sfr. 987 et Sfr. 1644 par an selon les compagnies.

Cette prime peut descendre à Sfr. 382 avec un bonus maximal. La franchise est fixée à Sfr. 1000 jusqu’à 25 ans, Sfr. 500 pour conducteur débutant. Pas de franchise pour les autres.

Casco complète

Prime annuelle entre  Sfr. 1437 et Sfr. 2528  par an selon les compagnies.

Cette prime peut descendre à Sfr. 597 avec un bonus maximal. La franchise Casco complète est de Sfr. 1000.